Catégories
► Pour toute la famille
► Pour les petits
► Pour les grands
► Pour les passionnés
► Liste alpha
► Editeurs
► Auteurs
► Liens utiles
► Gestion
Catégories
► Pour toute la famille
► Pour les petits
► Pour les grands
► Pour les passionnés
► Liste alpha
► Editeurs
► Auteurs
► Liens utiles
► Gestion
| Fiche technique | |
|---|---|
| Age : | A partir de 12 ans |
| Nombre de joueurs : | 4 à 8 |
| Durée moyenne d'une partie : | 30 minutes |
| Genre : | |
| Mécanismes : | |
| Éditeur : | MB |
| Année de publication : | 1990 |
| Auteur : | Brian Hersh |
Être le premier à atteindre la case d'arrivée en devinant le plus de mots possibles.
Chaque carte est divisée en 4 catégories de couleurs différentes (2 catégories par face). Avant de commencer, décidez avec quelle couleur vous allez jouer, par exemple le bleu. A chaque fois que vous jouez, décrivez uniquement le mot bleu de chaque carte. Quand vous avez utilisé les mots bleus de toutes les cartes, retournez le paquet de cartes et changez de couleur.
Il y a 5 mots Taboo en dessous du mot à faire deviner : ce sont les mots que vous ne pouvez pas prononcer pour faire deviner votre mot à vos coéquipiers.
Pendant que vous faites deviner un mot à votre équipe, les joueurs adverses surveillent vos paroles et les mots Taboo. S'ils vous surprennent à utiliser l'un d'eux ou à ne pas respecter une des règles, ils presseront le buzzer et expliqueront rapidement la raison de leur décision.
Lorsque le buzzer est utilisé, cela signifie que la carte est perdue, elle est placée dans le compartiment de la boîte marqué avec une croix.
Prenez alors une autre carte et continuez à jouer.
Vous (et non votre équipe) pouvez choisir de passer une carte à n'importe quel moment de la partie. Si vous souhaitez passer une carte, dites-le à tous les joueurs et posez la carte dans le compartiment marqué “*”. Tirez une nouvelle carte et continuez à jouer. Il n'y a pas de pénalité pour une carte passée.
Vous marquez un point pour chaque mot deviné par votre équipe pendant votre tour. A la fin de votre tour, additionnez le nombre de cartes situées dans le compartiment avec la coche et déplacez votre pion du même nombre de cases.
L'équipe adverse marque un point pour chaque mot Taboo utilisé dans la partie. Elle additionne le nombre de cartes situées dans le compartiment marqué d'une croix et déplace son pion du même nombre de cases.
La première équipe qui atteint la case ARRIVEE sur le plateau de jeu remporte la partie !
Vous pouvez choisir de rendre le jeu plus difficile en ajoutant des règles avant le début de la partie. Par exemple, vous pouvez ajouter l'une de ces règles :
—-
| Tric-Trac | 7,32/10 (204 avis) | (…) |