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| Fiche technique | |
|---|---|
| Age : | A partir de 12 ans |
| Nombre de joueurs : | 2 à 4 |
| Durée moyenne d'une partie : | 60 minutes |
| Genre : | |
| Mécanismes : | |
| Éditeur : | Sand Castle Games |
| Année de publication : | 2019 |
| Auteur/Illustrateur : | Thomas Lehmann / Julien Delval |
Reclus dans sa haute tour, un alchimiste prépare d’étranges décoctions. Au cœur d’une forêt sacrée, une druidesse broie des herbes pour son prochain rituel mystique. Dans les tréfonds silencieux des catacombes, une nécromancienne fait surgir du néant un dragon d’os. Bienvenue dans Res Arcana !
Res Arcana invite 2 à 4 joueurs à choisir leur mage, créer d’étranges artefacts, invoquer des dragons et rivaliser pour la possession d’antiques monuments et de lieux de puissance pour remporter la victoire. Res Arcana est un jeu simple et élégant, basé sur l’optimisation du paquet de cartes Artefact et l’utilisation judicieuse des essences magiques. Il propose un gameplay novateur et passionnant qui offre une multitude de stratégies et une forte rejouabilité.
Dans Res Araca, des magiciens s'affrontent pour désigner celui qui aura le plus de pouvoir. Le pouvoir est représentés par des points de pouvoirs (chiffre sur un sceau de cuir rouge). Lorsque qu'au moins un joueurs a au moins 10 points de pouvoir, la partie s'arrête. Celui qui a alors le plus de points de pouvoir l'emporte. En cas d'égalité, celui qui a le plus de ressources disponibles (l'or compte pour deux), l'emporte. S'il y a encore égalité, la victoire est partagée.
Les points de victoire peuvent être acquis principalement en prenant possession de monuments ou lieux de pouvoirs mais certaines artefacts (tels que les dragons) en procurent aussi.
Une manche se déroule en 3 &tapes :
Il y a autant de manches que nécessaire jusqu'à ce qu'un des joueurs obtienne 10 points de victoire pendant la phase de collecte (certains éléments peuvent déclencher une phase de collecte prématurée).
Le premier joueur commence, puis dans le sens horaire, chaque joueur joue une et une seule action à son tour jusqu'à ce qu'il ne puisse plus en faire et/ou décide de passer. Les joueurs qui n'ont pas encore passé continuent à joueur chacun leur tour. Le dernier joueur a n'avoir pas passé peut enchainer les actions jusqu'à ce qu'il passe à son tour.
Une fois que tous les joueurs ont passé, il faut effectuer un contrôle de victoire.
Si personne n'a atteint ou dépassé 10 points de victoire :
| Tric-Trac | 8,7 |
| BGG | 7,6 |