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| Fiche technique | |
|---|---|
| Age : | 4 à 9 ans |
| Nombre de joueurs : | 2 à 4 |
| Durée moyenne d'une partie : | 15 minutes |
| Genre : | |
| Mécanismes : | |
| Editeur : | Djeco |
Meuuuuh! Bêêêêê ! Une bataille de cris entre animaux de la ferme et animaux sauvages.
But du jeu : Récupérer toutes les cartes
Mélanger les cartes. Distribuer toutes les cartes entre les joueurs. On joue dans le sens des aiguilles d'une montre. Le joueur le plus jeune commence.
Chaque joueur tient son paquet de cartes dans une main, face cachée. Simultanément, les joueurs prennent la carte du dessus de leur pile, et la retourne devant eux.
S'il y a au moins 2 animaux de la ferme et/ou au moins 2 animaux sauvages, les joueurs concernés doivent pousser le cri de leur animal. Le plsu rapide a avoir exécuté correctement la consigne ramasse toutes les cartes retournées et les place sous sa pile.
Exemple : âne + lion + vache → L'âne et la vache sont 2 animaux de la ferme. Le joueur “âne” a crié “hi han !” le permier. C'est lui qui remporte les trois cartes.
Dans le cas d'une partie à 2, si un animal sauvage et un animal de la ferme se font face, il ne se passe rien. Chacun reprend sa carte, la place sous sa pile et rejoue.
Si l'un des joueurs se trompe (il pousse le cri d'un autre animal ou crie alors qu'il est le seul de sa catégorie), il doit donner une carte de son jeu à chacun des joueurs, en guise de pénalité.
Animaux de la ferme
Animaux sauvages