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Minivilles marina

Fiche technique
Age : A partir de 7 ans
Nombre de joueurs : 2 à 4
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Genre :
Mécanismes :
Éditeur : Moonster Games
Année de publication : 2014
Auteur : Masao Suganuma

Présentation du jeu

Minivilles Marina est une extension pour le jeu Minivilles qui propose 68 nouvelles cartes pour le jeu et une nouvelle façon de jouer.

Contenu de l'extension

68 cartes :

  • 4 établissements de départ (monument spécial)
  • 8 monuments
  • 8 établissements violets
  • 48 établissements bleus,verts et rouges

Règles du jeu

Nouveau but du jeu

Construire 6 monuments (au lieu de 4 dans le jeu de base).

Préparation du jeu

  • Chaque joueur prend ses établissements de départ, à savoir, le «Champs de blé», la «Boulangerie» et l’«Hôtel de ville». L’«Hôtel de ville» est un monument, mais celui-ci est construit dès le début de la partie.
  • Chaque joueur prend 3 pièces et ses 6 monuments à construire (Gare, Centre commercial, Tour radio, Parc d’attractions, Port et Aéroport).

Règle optionnelle

On peut jouer avec les règles classiques de Minivilles ou avec les modifications suivantes des règles.

Mise en place

  • Mélangez toutes les cartes (bleues, vertes, rouges et violettes) de Minivilles et de Minivilles Marina ensemble pour former un seul et unique paquet de cartes. Placez ce paquet face cachée au centre de la table.
  • Piochez des cartes du paquet pour former une ligne d’établissements, face visible au centre de la table. Si vous piochez des cartes d’établissements déjà présents face visible, mettez ces cartes les unes sur les autres.
  • Dès que vous avez 10 piles d’établissements différentes dans la ligne, arrêtez de piocher des cartes. La partie peut commencer. Vous pouvez
  • donc au début de la partie acheter uniquement les cartes présentes dans ces 10 piles.

Renouvellement des piles

  • Si à n’importe quel moment de la partie, il n’y a plus que 9 piles sur la ligne d’établissements, on remplit à nouveau l’espace libre.
  • Piochez une/des carte(s) du paquet en suivant les mêmes règles que pendant la préparation du jeu, jusqu’à ce que vous ayez à nouveau 10 piles.
  • Si le paquet est épuisé, vous ne pouvez plus compléter.

Cartes violettes

Il est conseillé de jouer chaque établissement violet en un nombre d’exemplaires égal au nombre de joueurs moins un. C’est à dire, à 4 joueurs, seulement 3 établissements violet de chaque. À 3 joueurs, seulement 2 établissements violets de chaque. À 2 joueurs, seulement 1 établissement violet de chaque.

Lorsque plusieurs évènements se produisent en même temps, les effets des établissements violets seront résolus après les autres.

L’ordre sera donc le suivant :

  1. rouge en premier,
  2. bleu/vert
  3. ensuite et enfin violet.

Ressources

Liens

Notation

Tric-Trac 8,60/10 (17 avis) (janvier 2015)

Last modified: 2015/01/21