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La guerre de l'anneau : Lexique

Anneaux elfiques

⇒ Change le résultat d'un dé d'actions en résultat de son choix (sauf “Volonté de l'ouest”).
⇒ Les joueurs ne peuvent utiliser qu'un anneau elfique par tour de jeu.

Armée

Toutes les unités présentent dans le même territoire et contrôlées par le même joueur forment une armée.

Bouche de Sauron

Cartes de bataille

Cartes événements

Voir partie consacrée.

Cités

Compagnons

Personnages des Peuples Libres.

Entrée en guerre

Établissements

Force de combat

Forteresses

Gollum

Censé suivre en permanence la Compagnie + la guider si les porteurs se retrouvent seuls (voir carte perso + certaines cartes événements).

Guide de la Compagnie

Modifîcateurs aux iets

Nazguls

= officiers des armées de l'Ombre

⇒ Les Nazguls apparaissent forcément dans une forteresse du Mordor (la nation).
⇒ Les unités de l'Ombre/Nazguls éliminés retournent parmi les renforts.
⇒ Les Nazguls ne peuvent pas entrer sur territoires avec forteresse PL (sauf si assiégée).

Officiers

= capitaines et chefs qui dirigent les armées des Peuples Libres.

Personnages

Pour les Peuples Libres = Compagnons, pour l'Ombre = Serviteurs

Pions de substitution

Points de victoire

Protections

Moyen de défense naturel ou artificiel (gué, fort,…) → bonus de défense : perte que sur “6” au premier round (autres rounds normaux).

Renforts

Réserve de I'oeil

Tuiles de traque placées dans un sac.

Roi-sorcier

Le roi-sorcier est un Nazgul → possède toutes les capacités des Nazguls en plus des siennes.

Saruman

Saruman ne peut pas quitter Orthanc.

Serviteurs

Personnages de l'Ombre : Saruman, roi-sorcier et bouche de Sauron
Ne sont pas en jeu au début de la partie → voir conditions sur cartes persos.

Territoires

Valeur de commandement

Villages