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risk_halo_legendary_edition_resume_regles [2016/06/27 13:18] admin [Tour de jeu] |
risk_halo_legendary_edition_resume_regles [2016/06/27 14:26] (current) admin [Tour de jeu] |
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| Line 204: | Line 204: | ||
| * Ring : connecter Inland Canyon & Pulse Grid 01 avec des télé-porteurs mobiles | * Ring : connecter Inland Canyon & Pulse Grid 01 avec des télé-porteurs mobiles | ||
| * Forge : connecter Anvil Canyon & Hammer avec des télé-porteurs mobiles | * Forge : connecter Anvil Canyon & Hammer avec des télé-porteurs mobiles | ||
| - | * Placer des télé-porteurs mobiles (d'une carte à l'autre) : soit chaque joueur place une paire, soit le dernier joueur du tour en place une seule paire (pour limiter le nombre de télé-porteurs). | ||
| * Mélanger les cartes Campaign et distribuer 1 “Easy”, 1 “Heroic” et 1 “Legendary" à chaque joueur. Ce seront les objectifs à atteindre (à garder secrets). | * Mélanger les cartes Campaign et distribuer 1 “Easy”, 1 “Heroic” et 1 “Legendary" à chaque joueur. Ce seront les objectifs à atteindre (à garder secrets). | ||
| Line 210: | Line 209: | ||
| * Déterminer quels joueurs seront dans la même équipe : ils ne doivent pas être assis à côté mais alterner avec un de l'autre équipe (pour que chaque tour de jeu passe d'une équipe à l'autre). | * Déterminer quels joueurs seront dans la même équipe : ils ne doivent pas être assis à côté mais alterner avec un de l'autre équipe (pour que chaque tour de jeu passe d'une équipe à l'autre). | ||
| + | * Placer des télé-porteurs mobiles (d'une carte à l'autre) : un téléporteur par équipe. | ||
| * Chaque joueur lance un dé : celui qui a le plus haut score est le premier joueur. Les tours s'effectuent ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. | * Chaque joueur lance un dé : celui qui a le plus haut score est le premier joueur. Les tours s'effectuent ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. | ||
| * Chaque joueur UNSC et Covenanr commence avec 25 unités chacun | * Chaque joueur UNSC et Covenanr commence avec 25 unités chacun | ||
| Line 219: | Line 219: | ||
| * A 5, ce sont toujours les FLOOD qui commencent. | * A 5, ce sont toujours les FLOOD qui commencent. | ||
| * Déterminer qui sera les FLOOD et les deux équipes de UNSC et COVENANT. | * Déterminer qui sera les FLOOD et les deux équipes de UNSC et COVENANT. | ||
| + | * Placer des télé-porteurs mobiles (d'une carte à l'autre) : c'est le joueur qui fait les FLOOD qui les place. | ||
| * Les joueurs des deux équipes lancent les dés : celui qui a le plus haut score sera le second joueur (équipe 1). | * Les joueurs des deux équipes lancent les dés : celui qui a le plus haut score sera le second joueur (équipe 1). | ||
| * Les deux joueurs de l'équipe opposante (équipe 2) lance les dés : celui qui a le plus haut score sera le troisième joueur. | * Les deux joueurs de l'équipe opposante (équipe 2) lance les dés : celui qui a le plus haut score sera le troisième joueur. | ||
| Line 247: | Line 248: | ||
| - Acquérir et déployer des renforts | - Acquérir et déployer des renforts | ||
| - Attaquer | - Attaquer | ||
| - | - Piocher une carte Campaign (si éligible) | + | - Valider une carte Campaign (si éligible) |
| - Manœuvrer et piocher une carte Faction (si éligible) | - Manœuvrer et piocher une carte Faction (si éligible) | ||
| Line 286: | Line 287: | ||
| - S'il n'y a plus d'unités sur le territoire à conquérir, mettre les unités attaquantes restantes sur ce territoire. Possibilité de déplacer dessus d'autres unités depuis le territoire attaquant (mais toujours en laisser au moins une derrière). | - S'il n'y a plus d'unités sur le territoire à conquérir, mettre les unités attaquantes restantes sur ce territoire. Possibilité de déplacer dessus d'autres unités depuis le territoire attaquant (mais toujours en laisser au moins une derrière). | ||
| - Recommencer une attaque si souhaité. Entre les mêmes territoires ou des territoires différents. | - Recommencer une attaque si souhaité. Entre les mêmes territoires ou des territoires différents. | ||
| + | |||
| + | Si un joueur est éliminé, ses cartes Faction sont récupérées par celui qui l'a éliminé, mais celui-ci ne peut qu'utiliser les crânes contre des renforts et ne peut pas utiliser les capacités de la carte. Cartes à mettre dans une pile séparée (ne pas mélanger avec les cartes Faction du joueur). | ||
| === 3) Valider une carte Campaign (si éligible) === | === 3) Valider une carte Campaign (si éligible) === | ||