Catégories
► Pour toute la famille
► Pour les petits
► Pour les grands
► Pour les passionnés
► Liste alpha
► Editeurs
► Auteurs
► Liens utiles
► Gestion
Catégories
► Pour toute la famille
► Pour les petits
► Pour les grands
► Pour les passionnés
► Liste alpha
► Editeurs
► Auteurs
► Liens utiles
► Gestion
This is an old revision of the document!
Sommaire
But du jeu Mise en place Comment jouer Une carte : ça ressemble à quoi ? La Conquête Fin de la partie Règlement des conflits Termes & Restrictions Les Factions Crédits Pense-bête
Il est simple : la domination totale !
Alors faites bon usage de vos Créatures pour conquérir les Bases ennemies. Le premier joueur à marquer 15 Points de Victoire (PV) l’emporte !
Chaque joueur choisit 2 Factions de 20 cartes et les mélange pour former un paquet de 40 cartes.
Si vous possédez deux boîtes de Smash Up, plusieurs joueurs peuvent utiliser une même Faction mais un joueur ne peut pas composer son armée en mélangeant deux exemplaires de la même Faction. Soyons raisonnables.
Engagez-les qu’ils disaient…
Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord et que vous avez besoin de formalité pour choisir vos Factions, voici comment procéder :
Placez chaque Faction au centre de la table. Déterminez aléatoirement un premier joueur qui va choisir 1 première Faction. Les autres joueurs font ensuite de même dans le sens horaire. Une fois que tous les joueurs ont choisi une Faction, le dernier joueur en prend une deuxième. Le joueur à sa droite fait de même et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient 2 Factions différentes.
Mélangez toutes les cartes Base et formez une pioche face cachée. Piochez 1 Base par joueur plus 1 (par exemple, piochez 4 Bases pour une partie à 3 joueurs). Placez ces Bases face visible au centre de la table.
Chaque joueur pioche enfin 5 cartes de son paquet : elles forment sa main de départ. Si un joueur n’a aucune Créature parmi ces 5 cartes, il les dévoile aux autres joueurs, les défausse et pioche 5 nouvelles cartes. Il doit conserver cette deuxième main de départ, peu importe son contenu.
Le joueur qui s’est levé le plus tôt ce matin commence la partie. Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre.
Que le combat commence !