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| Fiche technique | |
|---|---|
| Age : | 4 à 99 ans |
| Nombre de joueurs : | 1 à 6 |
| Durée moyenne d'une partie : | 5 minutes |
| Genre : | |
| Mécanismes : | Hasard, coopératif |
| Éditeur : | Haba |
Le lapin gourmand a une fois de plus décidé de venir manger nos délicieuses carottes. Si les joueurs réussissent à récolter quatre carottes avant que le lapin ne les ait mangées, ils gagnent la partie tous ensemble.
Jouez dans la partie infèrieure de la boîte. Le plateau de jeu montre deux plantes-bandes avec les trous pour les carottes et les cases pour le parcours du lapin.
Posez le lapin sur la case qui représente un lapin.
Les carottes sont votre réserve : vous devrez les pklanter tout de suite. Préparez les carottes et le dé.
Jouez chacun à votre tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les lapins ont une drôle de façon de remuer leur nez. Celui d'entre vous qui pourra le mieux imiter le lapin a le droit de commencer. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, c'est le joueur le plus jeune qui commence.
Sur quel symbole est tombé le dé ?
Tu plantes une carotte.
Prends une carotte dans la réserve et mets-la dans n'importe quel trou de la plante-bande de couleur vert clair.
Il n'y a plus de carottes dans la réserve ?
Tu as alors le droit de faire la récolte.
Prends une carotte de la plate-bande de couleur vert foncé et pose-la au milieu de la table en signe de récolte.
Tu arroses tes carottes abondamment pour qu'elles poussent vite. Prends n'importe quelle carotte dans la plate-bande de couleur vert clair et mets-la dans n'importe quel trou de la plate-bande de couleur foncée. Si tu ne peux pas exécuter cette action par exemple parce qu“'il n'y a pas de carottes dans la plate-bande de couleur vert clair, tu as le droit de lancer le dé une deuxième fois.
Tu as alors le droit de décider ce que tu vas faire.
Oh ! Est-ce qu'il vavous vouler des carootes ?
Avance le lapin d'une case. S'il attérit sur une case où il y a une ou même deux carottes, il la/les vole. Retire cette/ces carotte(s) de la plate-bande et mets-la/les dans le couvercle de la boîte. C'est la réserve du lapin.
La lapin bondit alors à toute vitesse ! Avance le lapin de deux cases dans le sens des aiguilles d'une montre. S'il peut déjà prendre une carotte sur la première case, il la vole. S'il y a aussi des carottes sur la deuxième case, il dérobe celles-là aussi. Retire ces carottes de la plate-bande et mets-les dans le couvercle de la boîte.
La partie est terminée dès que…
Et si pour fêter cette victoire, vous prépariez une salade de carottes ?
Tu peux bien sûr jouer tout seul contre le lapin. Est-ce que tu vas réussir à récupérer quatre carottes ?