User Tools

Site Tools


Sidebar

Catégories

► Pour toute la famille
Pour les petits
► Pour les grands
► Pour les passionnés

Liste alpha
Editeurs
Auteurs
Liens utiles

Gestion

fantasy

This is an old revision of the document!


Fantasy

Fiche technique
Age : A partir de 8 ans
Nombre de joueurs : 2 à 4
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Genre : Cartes
Mécanismes : Chances
Éditeur : Asmodee
Année de publication : 2001
Auteur : Sylvie Barc

Description du jeu

Devenez le chef du petit-bois touffu en attirant à vous le maximum de Farfadets, Dryades et autres Gnomes…

Contenu du jeu

  • 56 cartes: 7 races de 8 individus chacune
  • 1 règle du jeu

Règles du jeu

Mise en place de la partie

  • Les cartes sont mélangées face cachée. Le plus jeune joueur en distribue 5 à chacun, forme une pioche avec les cartes restantes et commence.
  • Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le déroulement de la partie

  • Chaque carte représente un individu d'une race. A chaque race est accordé un pouvoir.
  • A son tour, chaque joueur pioche une carte puis pose devant lui une des cartes de sa main. Il applique immédiatement le pouvoir indiqué sur cette carte.
    Note : il peut arriver que l'application du pouvoir soit impossible. Dans ce cas, rien ne se passe.
  • Les cartes posées devant chaque joueur forment son peuple.
  • C'est ensuite au tour du joueur suivant.

Remarque : lorsqu'un joueur joue une fée pour se protéger d'un pouvoir adverse, il la pose immédiatement devant lui bien que ce ne soit pas son tour. Cette fée peut aussi être contrée par une autre fée… puis pourquoi pas, par une uatre fée encore, etc.

La fin de la partie

  • Le jeu se poursuit ainsi jusqu'à épuisement de la pioche. La partie continue ensuite, chaque joueur posant une carte à son tour en appliquant son pouvoir, jusqu'à ce que l'un des joueur ait posé sa dernière carte. Les joueurs terminent alors le tour de table, jusqu'à celui placé à la droite du joueur ayant posé sa dernière carte, afin que chacun ait joué le même nombre de fois. A la fin de ce tour de table, la partie s'arrête.
  • Le joueur dont le peuple comporte le plus d'individus remporte la victoire.

Ressources

Liens

Extensions

Notation

Tric-Trac 4,79/10 (266 avis) (janvier 2015)

Last modified: 2015/01/15