User Tools

Site Tools


Sidebar

Catégories

► Pour toute la famille
Pour les petits
► Pour les grands
► Pour les passionnés

Liste alpha
Editeurs
Auteurs
Liens utiles

Gestion

draft:les_chevaliers_de_la_table_ronde_quetes

This is an old revision of the document!


Les chevaliers de la table ronde : Les actions spécifiques aux différentes Quêtes

Camelot & la Table Ronde

Camelot est une Quête offrant deux Actions Héroïques distinctes, respectivement liées à la Table Ronde et à la zone de Siège.

Le Chevalier présent sur Camelot a donc le choix entre :

  • piocher 2 cartes Blanches ;
  • OU combattre un Engin de Siège.

Piocher des cartes Blanches

Si vous piochez des cartes Blanches, prenez simplement les deux premières cartes de la pioche Blanche et ajoutez-les à votre main.

Il n'y a pas de limite au nombre de cartes qu'un joueur peut avoir en main, mais un Chevalier en ayant déjà 12 ou plus dans sa main ne peut pas choisir de piocher de nouvelles cartes à la Table Ronde. Il est alors contraint de choisir une autre Action Héroïque.

Combattre un Engin de Siège

Pour combattre un Engin de Siège, choisissez dans votre main autant de cartes Combat que vous le souhaitez et posez-les face visible sur la table. Lancez ensuite le dé à 8 faces :

  • Si la somme de la valeur de vos cartes Combat est supérieure au résultat du dé, vous gagnez le combat. Retirez un Engin de Siège du plateau et placez-le dans la réserve, puis défaussez les cartes jouées.
  • Si la somme de la valeur de vos cartes Combat est inférieure ou égale au résultat du dé, vous perdez 1 Point de Bravoure ; tournez le dé indiquant vos Points de Bravoure (le dé à 6 faces présent sur votre Blason) sur la face immédiatement inférieure. Si vous tombez ainsi à 0, vous trépassez (voir perdre un Point de Bravoure, précédemment). Défaussez les cartes jouées.

Note Importante
Rappelez-vous qu'à tout moment de la partie, si la pioche Blanche est épuisée, vous devez mélanger les cartes Blanches de la défausse pour former une nouvelle pioche Blanche, et simultanément mélanger la pioche et la défausse Noire pour reconstituer une nouvelle pioche Noire.

Si vous jouez le rôle de SIRE GAUVIN, votre pouvoir spécifique vous permet de piocher 3 cartes Blanches au lieu de 2 lors de cette Action Héroïque. Vous restez néanmoins sujet à la condition de ne pas déjà avoir en main plus de 12 cartes Blanches.

Le Chevalier Noir, Lancelot et le Dragon

Excalibur

Le Saint Graal

Guerre contre les Pictes et les Saxons

Action héroïque supplémentaire : Sacrifice

Action héroïque supplémentaire : Pouvoirs spéciaux des Chevaliers

Last modified: 2016/06/11