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Cartes événements personnages → liées au voyage de la Compagnie et aux actions des compagnons/serviteurs.
Cartes événements stratégie → options militaires et politiques : cartes d'armées et cartes de renforts.
Au début de chaque round de bataille, les joueurs peuvent utiliser une carte de bataille :
Dés “armées” ou “personnage” ou carte événement
Les officiers doivent se déplacer avec l'armée si elle ne laisse aucune unité derrière.
Les personnages peuvent rester seuls sur un territoire.
Restrictions :
Se déplacent grâce au dé “personnage” ou carte événement.
Dé personnage :
Dé “personnage” peut déplacer tous les compagnons d'un nombre de territoire égale à leur niveau.
Dé “personnage” → déplacer tous les Nazguls (+ roi-sorcier) vers n'importe quel territoire en une seule action.
Dé “armée” ou “personnage” ou carte événement.
Seules les armées d'une nation en guerre peuvent initier une bataille.
Dé “armée” :
Dé “personnage” :
Force de combat : nombre d'unités qui composent I'armée à détermine le nombre de dés pour le jet de bataille. Max. 5.
Valeur de commandement : nombre d’officiers (ou Nazguls) + valeur de commandement des persos → détermine le nombre de dés pour le jet de commandement. Max 5 dés.
Batailles divisées en rounds.
Durant chaque round :
C'est un combat simultané (résolu en môme temps par les joueurs).
⇒ Voir “Déroulement des batailles”.