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draft:la_guerre_de_l_anneau_particularites

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La guerre de l'anneau : Particularités

Cartes événements

Cartes événements personnages → liées au voyage de la Compagnie et aux actions des compagnons/serviteurs.

Cartes événements stratégie → options militaires et politiques : cartes d'armées et cartes de renforts.

  • Nombre max. de cartes en main : 6, si dépassé à défausser carte(s)
  • Les cartes jouées/défaussées ne sont pas remises en jeu.
  • Jouées en utilisant une action (phase de résolution)
    • Action “événement” → jouer n'importe quelle carte
    • Action “armés” ou “renfort” ou “personnage” → permettent de jouer une carte du même type.
    • Action “armée/renforts” → n'importe quelle carte stratégie
    • Action “volonté de l'ouest” → n'importe quelle carte
  • La plupart du temps, les cartes sont défaussées après avoir été posées.
  • Exceptions aux règles :
    • Persistant : carte pas défaussée, effets durent jusqu'à ce que certaines conditions soient remplies.
    • Attaquez… : considéré sur le plan politique comme une attaque.
    • Mettre en jeu unités/officiers
      → Pris parmi les renforts
      → Peut être utilisé même quand nation pas en guerre
      → Peut placer les troupes dans forteresse, même si assiégée.
  • Toutes les cartes événement ont une valeur en tant que carte de bataille à ne nécessite pas d'utiliser une action.

Au début de chaque round de bataille, les joueurs peuvent utiliser une carte de bataille :

  • Les effets s'appliquent en priorité.
  • Défaussées immédiatement après utilisation.

Déplacements

Déplacement des armées

Dés “armées” ou “personnage” ou carte événement

  • Dé “armée” → déplacer 2 armées différentes vers un territoire adjacent libre.
  • Dé “personnage” → déplacer 1 armée avec au moins 1 officier/personnage

Les officiers doivent se déplacer avec l'armée si elle ne laisse aucune unité derrière.

Les personnages peuvent rester seuls sur un territoire.

Restrictions :

  • Unité : pas 2 déplacements avec la même action
  • Territoire destination doit être libre d'unités ennemies (si assiégé par nos troupes = libre).
  • S'il y a dans l'armée des unités d'une nation pas en guerre → peut pas entrer dans une autre nation (même amie)
  • Si territoire contient des unités ennemies → attaque préalable.

Déplacement des personnages

Se déplacent grâce au dé “personnage” ou carte événement.

Dé personnage :

  • déplacer les compagnons qui ne sont pas dans la Compagnie
  • déplacer Nazguls/serviteurs

Déplacement des compagnons

Dé “personnage” peut déplacer tous les compagnons d'un nombre de territoire égale à leur niveau.

  • Un groupe de compagnons peut se rendre au même endroit (niveau du compagnon le + haut).
  • Ne sont pas affectés par les armées ennemies.
  • Doivent s'arrêter en entrant dans territoire avec forteresse de l'Ombre.
  • Ne peuvent pas entrer ou quitter une forteresse amie assiégée.

Déplacement des Nazguls et serviteurs

Dé “personnage” → déplacer tous les Nazguls (+ roi-sorcier) vers n'importe quel territoire en une seule action.

  • Mais les Nazguls ne peuvent pas entrer sur territoires avec forteresse PL (sauf si assiégée).
  • Saruman ne peut pas quitter Orthanc.
  • Bouche de sauron : déplacement max. 3 territoires si seule, sinon idem compagnons
    • pas affectée par unités ennemies
    • doit s'arrêter si le territoire contient une forteresse adverse
    • ne peut entrer/quitter une forteresse assiégée par PL.

Batailles

Politique

Compagnie de l'anneau

Traque de l'anneau

Destruction de l'anneau

Last modified: 2016/06/07