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draft:la_guerre_de_l_anneau_particularites

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La guerre de l'anneau : Particularités

Cartes événements

Cartes événements personnages → liées au voyage de la Compagnie et aux actions des compagnons/serviteurs.

Cartes événements stratégie → options militaires et politiques : cartes d'armées et cartes de renforts.

  • Nombre max. de cartes en main : 6, si dépassé à défausser carte(s)
  • Les cartes jouées/défaussées ne sont pas remises en jeu.
  • Jouées en utilisant une action (phase de résolution)
    • Action “événement” → jouer n'importe quelle carte
    • Action “armés” ou “renfort” ou “personnage” → permettent de jouer une carte du même type.
    • Action “armée/renforts” → n'importe quelle carte stratégie
    • Action “volonté de l'ouest” → n'importe quelle carte
  • La plupart du temps, les cartes sont défaussées après avoir été posées.
  • Exceptions aux règles :
    • Persistant : carte pas défaussée, effets durent jusqu'à ce que certaines conditions soient remplies.
    • Attaquez… : considéré sur le plan politique comme une attaque.
    • Mettre en jeu unités/officiers
      → Pris parmi les renforts
      → Peut être utilisé même quand nation pas en guerre
      → Peut placer les troupes dans forteresse, même si assiégée.
  • Toutes les cartes événement ont une valeur en tant que carte de bataille à ne nécessite pas d'utiliser une action.

Au début de chaque round de bataille, les joueurs peuvent utiliser une carte de bataille :

  • Les effets s'appliquent en priorité.
  • Défaussées immédiatement après utilisation.

Déplacements

Déplacement des armées

Dés “armées” ou “personnage” ou carte événement

  • Dé “armée” → déplacer 2 armées différentes vers un territoire adjacent libre.
  • Dé “personnage” → déplacer 1 armée avec au moins 1 officier/personnage

Les officiers doivent se déplacer avec l'armée si elle ne laisse aucune unité derrière.

Les personnages peuvent rester seuls sur un territoire.

Restrictions :

  • Unité : pas 2 déplacements avec la même action
  • Territoire destination doit être libre d'unités ennemies (si assiégé par nos troupes = libre).
  • S'il y a dans l'armée des unités d'une nation pas en guerre → peut pas entrer dans une autre nation (même amie)
  • Si territoire contient des unités ennemies → attaque préalable.

Déplacement des personnages

Se déplacent grâce au dé “personnage” ou carte événement.

Dé personnage :

  • déplacer les compagnons qui ne sont pas dans la Compagnie
  • déplacer Nazguls/serviteurs

Déplacement des compagnons

Dé “personnage” peut déplacer tous les compagnons d'un nombre de territoire égale à leur niveau.

Un groupe de compagnons peut se rendre au même endroit (niveau du compagnon le + haut).

Ne sont pas affectés par les armées ennemies.

Doivent s'arrêter en entrant dans territoire avec forteresse de l'Ombre.

Ne peuvent pas entrer ou quitter une forteresse amie assiégée.

Déplacement des Nazguls et serviteurs

Batailles

Politique

Compagnie de l'anneau

Traque de l'anneau

Destruction de l'anneau

Last modified: 2016/06/07