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La guerre de l'anneau : Particularités

Cartes événements

Cartes événements personnages → liées au voyage de la Compagnie et aux actions des compagnons/serviteurs.

Cartes événements stratégie → options militaires et politiques : cartes d'armées et cartes de renforts.

  • Nombre max. de cartes en main : 6, si dépassé à défausser carte(s)
  • Les cartes jouées/défaussées ne sont pas remises en jeu.
  • Jouées en utilisant une action (phase de résolution)
    • Action “événement” → jouer n'importe quelle carte
    • Action “armés” ou “renfort” ou “personnage” → permettent de jouer une carte du même type.
    • Action “armée/renforts” → n'importe quelle carte stratégie
    • Action “volonté de l'ouest” → n'importe quelle carte
  • La plupart du temps, les cartes sont défaussées après avoir été posées.
  • Exceptions aux règles :
    • Persistant : carte pas défaussée, effets durent jusqu'à ce que certaines conditions soient remplies.
    • Attaquez… : considéré sur le plan politique comme une attaque.
    • Mettre en jeu unités/officiers
      → Pris parmi les renforts
      → Peut être utilisé même quand nation pas en guerre
      → Peut placer les troupes dans forteresse, même si assiégée.
  • Toutes les cartes événement ont une valeur en tant que carte de bataille à ne nécessite pas d'utiliser une action.

Au début de chaque round de bataille, les joueurs peuvent utiliser une carte de bataille :

  • Les effets s'appliquent en priorité.
  • Défaussées immédiatement après utilisation.

Déplacements

Batailles

Politique

Compagnie de l'anneau

Traque de l'anneau

Destruction de l'anneau

Last modified: 2016/06/07