Table of Contents

Smile life

Fiche technique
Age : A partir de 12 ans
Nombre de joueurs : 2-6
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Genre :
Mécanismes :
Éditeur : Smile Life
Année de publication : 2025 (original : 2019)
Auteur : Alexandre Seba

Description du jeu

Dans Smile Life, cherchez à faire éclater votre propre lumière en assombrissant celle des autres ! Dans ce jeu où l'amour, les études, la carrière, les loisirs, l'argent et la famille s'entrelacent, chaque décision peut être une clé vers la réussite… ou la chute. Construisez votre avenir avec stratégie, accumulez des sourires et récoltez les fruits de vos choix, mais gardez à l'esprit que chaque victoire peut être éphémère. Les imprévus, tels que les accidents, les ruptures, l'épuisement ou encore les licenciements, rôdent à chaque coin du chemin. Pire encore : les autres joueurs ne se feront pas prier pour semer le chaos et éclipser votre bonheur à la moindre occasion. Soyez vigilant, car dans cette course, chaque sourire caché peut cacher une embûche prête à vous faire tomber !

Contenu du jeu

Règles du jeu (mémo)

But du jeu

But du jeu : cumuler des smiles.

Fin de partie : quand la pioche est finie

Déroulement

Ayez toujours 5 cartes en main. Quand vient votre tour…

Piochez puis jouez une carte face visible : pour vous / un autre (malus) / défausse. Possibilité de prendre la dernière carte de la défausse (sauf la vôtre), pour la jouer directement (à partir de 3 joueurs).

Vie Pro

Etudes (6 max) → Métier → Salaires
NB : Avoir un métier stoppe les études…
Pour DEMISSIONNER, défaussez le métier avant de piocher et passez un tour.

Certains *métiers ont des avantages pro (cf. cartes) et/ou des statuts pro :

Vie perso

Flirt (1 à 5) → Mariage → Enfant(s)
Certains flirts permettent d'avoir un enfant (hôtel, camping…).

Si vous flirtez au même endroit qu'un autre joueur vous lui piquez son filrt !

NB : être marié stoppe les flirts…

Pour DIVORCER, défaussez votre mariage avant de piocher ET passez un tour (comme pour démissionner en fait !).

ADULTERE : permet de flirter en étant marié. Mais perte aussi des enfants si divorce.
Pour stopper l'adultère, défaussez-le à votre tour et conservez ses flirts à part.

Malus

Le joueur qui subit conserve son malus et jette sa carte perdue dans la défausse.

Carte spécial/distinction

A poser à son tour (avec ou sans condition). Fournit des avantages…

Ressources

Liens

Extensions

Notation

Tric-Trac 7 (…)