Table of Contents

Loto Les animaux familiers

Fiche technique
Age : A partir de 2 ans
Nombre de joueurs : 1 à 5
Durée moyenne d'une partie : ?
Genre : Memory
Mécanismes : Observation, association
Editeur : Ravensburger

Description du jeu

Le loto est un jeu pour apprendre à l'enfant à observer et à associer.

Contenu du jeu

Règles du jeu

Avant de jouer

Commencer par étaler toutes les cartes sur la table pour découvrir les images. Chacun choisit une planche et la pose devant lui (à deux, chacun peut même en prendre deux). Les planches et les jetons qui ne sont pas utilisés sont remis dans la boîte.

Retourner les jetons pour cacher les images et bien les mélanger.

Le jeu

Le plus jeune joueur commence : il tire un jeton et annonce ce qu'il y a dessus en le montrant à tout le monde.

Celui qui trouve l'image de ce jeton sur sa planche dit : “C'est moi !” et le pose au bon endroit sur sa planche. Si personne ne réclame ce jeton, il est remis dans la pioche. C'est maintenant au joueur suivant de poser un jeton…

Le gagnant

Le premier joueur qui a complété sa (ou ses) planche(s) a gagné.

Annexe

Les animaux :

  1. Poisson
  2. Cheval
  3. Poule
  4. Mouton
  5. Perruche
  6. Taupe
  7. Tortue
  8. Cochon
  9. Pintade
  10. Lapin
  11. Corbeau
  12. Écureuil
  13. Rouge-gorge
  14. Veau
  15. Oie
  16. Hérisson
  17. Pigeon
  18. Cochon d'Inde
  19. Coccinelle
  20. Chèvre
  21. Dindon
  22. Chat
  23. Mésange
  24. Hamster
  25. Chien
  26. Grenouille
  27. Papillon
  28. Souris
  29. Âne
  30. Canard

Liens