Table of Contents

La guerre de l'anneau : résumé des règles

Début

Les nations

Les nations des peuples libres

Le Gondor (bteu)

Le Rohan (vert foncé)

Le Nord (bleu clair)

Les Nains (brun)

Les elfes (vert clair)

Les nations de l'Ombre

Le Mordor (rouge)

L'ISengard (jaune)

Les Haradrims et les Orientaux (orange)

Tour de jeu

1) Pioche des cartes événements

2) La Compagnie

3) Traque de l'anneau

4) Les dés d'action

5) Résolution des actions

6) victoire ?

Si les conditions de victoire ne sont pas remplies à on fait un nouveau tour.

Conditions de victoire (par importance) :

  1. Corruption des Porteurs = 12 points → Ombre gagne
  2. La Compagnie atteint la dernière étape du Chemin du Destin avec moins de 12 en corruption → Peuples Libres gagnent
  3. Si l'Ombre contrôle des établissements des Peuples Libres pour 10 points de victoire → l'Ombre gagne.
  4. Si les Peuples Libres contrôlent des établissements de l'Ombre pour 4 points de victoire → Peuples Libres gagnent.

Déroulement des batailles

1) Cartes bataille

2) Jet de bataille

3) Jet de commandement

4) Pertes

5) Retraiter

Fin de la bataille

Attaque d'une forteresse

Le défenseur doit choisir combat à découvert ou se laisser assiéger.

Combattre à découvert : combat normal.

Mettre le siège :

L'armée du défenseur est placée sur case forteresse correspondante.
L'armée attaquante peut avancer dans le territoire libéré à forteresse assiégée.

Restrictions

Sortie

Lexique

Voir La guerre de l'anneau : Lexique

Les dés

Dé "armée"

Dé "personnage"

Dé "renfort"

Dé "événement"

Dé "Œil de Sauron"

Dé "Volonté de l'ouest"

Résultat au choix du joueur des peuples libres. Permet aussi quelques actions spéciales (comme mettre en jeu Gandalf le Blanc et Elessar)

Dé "Armée/renforts"

Choisissez une action parmi celles de “armée” et “renfort”.

Particularités

Voir La guerre de l'anneau : Particularités :