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smile_life_extension_fantastique

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 Les objets magiques s'​achètent comme des acquisitions (cf. jeu de base). Leur prix est indiqué en liasses sur la carte. Leur effet peut être permanent (EP) ou instantané (EI). Un effet instantané se produit une seule fois, dès la carte posée. Les objets magiques s'​achètent comme des acquisitions (cf. jeu de base). Leur prix est indiqué en liasses sur la carte. Leur effet peut être permanent (EP) ou instantané (EI). Un effet instantané se produit une seule fois, dès la carte posée.
  
-**Chaudron** : permet de rejouer une de vos potions posées. (Même après désenchantement - cf. maléfices). EI \\  +  * **Chaudron** : permet de rejouer une de vos potions posées. (Même après désenchantement - cf. maléfices). EI 
-**Balai (gratuit pour la sorcière)** : les voyages comptent double et sont gratuits. EP \\  +  ​* ​**Balai (gratuit pour la sorcière)** : les voyages comptent double et sont gratuits. EP 
-**Baguette magique (gratuit pour la fée)** : rejouez une carte spéciale posée face à vous. EI \\  +  ​* ​**Baguette magique (gratuit pour la fée)** : rejouez une carte spéciale posée face à vous. EI 
-**Lampe magique** : récupérez 3 cartes de la défausses pour les poser face à vous (selon les règles établies). EI \\  +  ​* ​**Lampe magique** : récupérez 3 cartes de la défausses pour les poser face à vous (selon les règles établies). EI 
-**Cape d'​invisibilité** : protégez une de vos cartes posée sous la cape. Celle-ci (et la cape) ne peuvent pas vous être retirées. EP \\  +  ​* ​**Cape d'​invisibilité** : protégez une de vos cartes posée sous la cape. Celle-ci (et la cape) ne peuvent pas vous être retirées. EP \\ Ex: une fois protégé, un métier ne peut pas être licencié, un animal ne peut pas être volé, etc. 
-Ex: une fois protégé, un métier ne peut pas être licencié, un animal ne peut pas être volé, etc. \\  +  ​* ​**Boule de cristal** (gratuit pour le médium) : permet de regarder toutes les cartes en main et de la pioche à votre tour. EP \\  
-**Boule de cristal** (gratuit pour le médium) : permet de regarder toutes les cartes en main et de la pioche à votre tour. EP \\  +  ​* ​**Miroir** : renvoyez un maléfice reçu au joueur de votre choix. EI (Un maléfice renvoyé à l'ange ne s'​appliquera pas sur lui). \\  
-**Miroir** : renvoyez un maléfice reçu au joueur de votre choix. EI (Un maléfice renvoyé à l'ange ne s'​appliquera pas sur lui). \\  +  ​* ​**Lasso magique** (gratuit avec Diana) : permet de voler une carte posée pour la poser face à vous (selon les règles établies). EI \\ N.B. : Vous ne pouvez pas voler une carte posée déjà utilisée. Ex : potion de chance, salaire dépensé,​... 
-**Lasso magique** (gratuit avec Diana) : permet de voler une carte posée pour la poser face à vous (selon les règles établies). EI \\  +  ​* ​**Anneau de pouvoir** : une fois posé, vous ne pouvez plus poser d'​autres cartes face à vous (sauf si vous êtes démon). EP \\ N.B. : Mieux vaut donc poser l'​anneau en fin de partie ou le défausser en cours de jeu (s'il devient trop encombrant). 
-N.B. : Vous ne pouvez pas voler une carte posée déjà utilisée. Ex : potion de chance, salaire dépensé,​... ​\\  +  ​* ​**Grimoire** (gratuit pour le magicien) : volez une carte étude posée à un joueur (étudiant ou non) pour la poser sans condition ni limite d'​études. EI (Le joueur ciblé conserve son métier même s'il n'a plus le niveau d'​études requis). 
-**Anneau de pouvoir** : une fois posé, vous ne pouvez plus poser d'​autres cartes face à vous (sauf si vous êtes démon). EP \\  +  ​* ​**Flûte enchantée** : Mélangez faces cachées les animaux du joueur de votre choix. Prenez un de ses animaux au hasard pour le poser devant vous (face visible). EI 
-N.B. : Mieux vaut donc poser l'​anneau en fin de partie ou le défausser en cours de jeu (s'il devient trop encombrant). ​\\  +  ​* ​**Amulette(s)** : permet de poser n'​importe quelle acquisition sans la payer lors d'un tour suivant. Retournez l'​amulette comme un salaire dépensé. Son smile comptera à la fin du jeu. Usage unique. \\ N.B. : Tant qu'​elle n'est pas retournée, l'​amulette peut être complétée par sa moitié pour former le talisman. 
-**Grimoire** (gratuit pour le magicien) : volez une carte étude posée à un joueur (étudiant ou non) pour la poser sans condition ni limite d'​études. EI (Le joueur ciblé conserve son métier même s'il n'a plus le niveau d'​études requis). ​\\  +  ​* ​**Talisman** : une fois les 2 amulettes réunies, permet - à ce moment précis - d'​annuler un maléfice reçu ou de rejouer votre pouvoir éphémère (qu'​importe l'​éphéméride). Les amulettes sont alors retournées et ne peuvent plus être utilisées. EI
-**Flûte enchantée** : Mélangez faces cachées les animaux du joueur de votre choix. Prenez un de ses animaux au hasard pour le poser devant vous (face visible). EI \\  +
-**Amulette(s)** : permet de poser n'​importe quelle acquisition sans la payer lors d'un tour suivant. Retournez l'​amulette comme un salaire dépensé. Son smile comptera à la fin du jeu. Usage unique. \\  +
-N.B. : Tant qu'​elle n'est pas retournée, l'​amulette peut être complétée par sa moitié pour former le talisman. ​\\  +
-**Talisman** : une fois les 2 amulettes réunies, permet - à ce moment précis - d'​annuler un maléfice reçu ou de rejouer votre pouvoir éphémère (qu'​importe l'​éphéméride). Les amulettes sont alors retournées et ne peuvent plus être utilisées. EI+
  
 ==== Potions magiques ==== ==== Potions magiques ====
  
 +Les potions s'​achètent et procurent des effets instantanés ou permanents. \\ 
 +Les effets s'​appliquent dès la potion achetée et posée face à vous.
 +
 +Si vous jouez avec d'​autres extensions, le dernier effet posé l'​emporte sur le précédent. \\ 
 +Ex : la "​fertilité"​ sera annulée par la "​stérilité"​ (extension Trash) posée après, ou inversement.
 +
 +  * **Potion d'​intérim** : Vous pouvez démissionner sans passer votre tour. EP
 +  * **Potion de vitalité** : Vous ne subissez plus aucune maladie ou burn out. EP
 +  * **Potion de fertilité** : permet de poser des enfants sans mariage (ni flirt). EP
 +  * **Potion d'​amour éternel** : vous ne subissez plus aucune divorce. Posable avec ou sans mariage. EP
 +  * **Potion de ristournelle** : diminue le prix de vos prochains achats d'une liasse. Ex : une maison ) 3 liasses en vaut 2. EP
 +  * **Potion d'​argent** : tous vos salaires dépensés (retournés) sont remis faces visibles et pourront être réutilisés. EI
 +  * **Potion d'​épousailles** : récupérez un mariage dans la défausse (si vous n'en avez pas), même sans flirt préalable. EI
 +  * **Potion de savoir** : votre niveau d'​études est multiplié par deux. La perte de la potion (désenchantement,​ etc.) n'a pas d'​incidence sur votre métier en cours, même si le niveau d'​études requis n'est plus suffisant pour ce dernier. EP
 +  * **Potion de résurrection** : récupérez un animal ou un enfant hors du jeu (après attentat, etc.) pour le poser sans condition. EI
 +  * **Potion de chance** : choisissez une carte parmi les 10 prochaines de la pioche. Laissez les autres dans la pioche et jouez. EI
 +  * **Potion d'​excellence** : permet de poser, tôt ou tard, à votre tour, le Grand prix d'​excellence si vous avez un métier. Le Grand prix s'​appliquera alors avec ce métier comme dans la règle du jeu de base (cf. Grand prix). EP
  
 ==== Maléfices ==== ==== Maléfices ====
  
 +Les maléfices s'​infligent sans condition, à votre tour, aux autres joueurs. Leurs effets sont permanent ! \\
 +Jouer un maléfice, en l'​infligeant à autrui, vaut pour un tour de jeu.
 +
 +  * **Casburnas** : vous pouvez subir des impôts et burn out même sans travailler.
 +  * **Restatatplas** : vous ne pouvez plus bénéficier d'​aucun avantage professionnel.
 +  * **Salrapas** : vous devez payer vos acquisitions en faisant l'​appoint des liasses de billets.
 +  * **Mano negra** : déduisez de votre score, en fin de partie, tous les smiles de votre main.
 +  * **Alcatras** : le malus prison peut vous être infligé, sans être bandit ni condition particulière. Défaussez ensuite la prison si vous la subissez. Le maléfice ne peut s'​appliquer qu'une seule fois.
 +  * **Aveuglement** : jouez puis piochez ensuite. Sauf si vous prenez la dernière carte de la défausse. \\ N.B. : l'​effet de l'​aveuglement se produit aussi avec la rivière (cf. éphéméride :  lune bleue).
 +  * **Bisrepetitas** : les malus maladie, burn out et accident vous font passer deux tours au lieu d'un.
 +  * **Minus miserabilis** : vous ne pouvez plus poser de salaire de niveau 1. Non cumulable avec Maxus.
 +  * **Maxus miserabilis** : vous ne pouvez plus poser de salaire de niveau 4. Non cumulable avec Minus. \\ N.B. : Maxus et Minus miserabilis ne s'​appliquent pas avec les cartes spéciales (Casino, Anniversaire,​ etc.).
 +  * **Désenchantement** : annule l'​effet permanent d'un objet magique ou d'une potion (les smiles compteront à la fin).
  
 ==== Animaux, voyages et enfants ==== ==== Animaux, voyages et enfants ====
  
 +Ces cartes ont les mêmes propriétés que dans le jeu de base, avec parfois des bonus.
 +
 +**Voyage en transylvanie** : gratuit pour le vampire. \\ 
 +**Voyage en Atlantide** : gratuit pour la sirène. \\ 
 +**Voyage en Ecosse** : gratuit pour le chasseur. \\ 
 +**Voyage à Salem** : gratuit pour la sorcière.
 +
 +**Peter** :  un smile en plus pour la fée. \\ 
 +**Merlin** : un smile en plus pour le magicien. \\ 
 +**Buffy** : un smile en plus pour le chasseur, ne peut pas être posée par le vampire.
 +
 +**Phénix** : vaut double avec la potion de résurrection. Loup-garou + phénix + potion de résurrection = 6 smiles. \\ 
 +**Chauve-souris** : vaut double pour le vampire. \\ 
 +**Hibou** : vaut double pour le magicien. \\ 
 +**Rat** : juste un rat !
  
  
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 ===== Liens ===== ===== Liens =====
  
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Last modified: 2025/05/18