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smash_up_regle_fr

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smash_up_regle_fr [2016/06/27 22:06]
admin [Les Factions]
smash_up_regle_fr [2016/06/27 22:54] (current)
admin [3. Conquête]
Line 56: Line 56:
 **Créatures** **Créatures**
  
-Pour jouer une Créature, choisissez une Base et placez la carte Créature sur le côté de la Base face à vous. Appliquez ensuite l’effet de la carte (voir pages 8-9).+Pour jouer une Créature, choisissez une Base et placez la carte Créature sur le côté de la Base face à vous. Appliquez ensuite l’effet de la carte.
  
 **Actions** **Actions**
Line 64: Line 64:
 ==== 3. Conquête ==== ==== 3. Conquête ====
  
-Une fois toutes vos cartes jouées, vérifiez si une ou plusieurs Bases peuvent être conquises (voir page 6). Si une Base est conquise, vous+Une fois toutes vos cartes jouées, vérifiez si une ou plusieurs Bases peuvent être conquises (voir plus loin). Si une Base est conquise, vous
 devez procéder à son décompte. devez procéder à son décompte.
  
-Vérifiez enfin si un joueur a 15 Points de Victoire ou plus. Si c’est le cas, la partie est finie, rendez-vous en page 7.+Vérifiez enfin si un joueur a 15 Points de Victoire ou plus. Si c’est le cas, la partie est finie, rendez-vous en page à [[#Fin de la partie]].
  
 ==== 4. Piocher 2 Cartes ==== ==== 4. Piocher 2 Cartes ====
Line 91: Line 91:
 ===== Une carte : ça ressemble à quoi ? ===== ===== Une carte : ça ressemble à quoi ? =====
  
 +{{ :​details:​smash_up_carte.jpg?​nolink |}}
 ===== La Conquête ===== ===== La Conquête =====
  
Line 252: Line 253:
  
 ===== Pense-bête ===== ===== Pense-bête =====
 +
 +==== Mise en place ====
 +
 +Chaque joueur choisit 2 Factions et les mélange pour former un paquet de 40 cartes. \\ 
 +Il pioche ensuite une main de 5 cartes. Placez au centre de la table autant de Bases que le nombre de joueur +1 (5 Bases pour 4 joueurs
 +par exemple).
 +
 +==== À votre tour ====
 +
 +  - Appliquez les effets de début de tour.
 +  - Jouez au maximum 1 Créature et 1 Action, dans l’ordre de votre choix. \\ Appliquez les effets des cartes au moment où vous les jouez.
 +  - Vérifiez s’il y a des Conquêtes : si oui, procédez au décompte des Bases concernées.
 +  - Piochez 2 cartes. Ne conservez que 10 cartes en main.
 +  - Appliquez les effets de fin de tour.
 +
 +==== Conquête ====
 +
 +  - Après avoir joué vos cartes, si la Force cumulée de toutes les Créatures présentes sur une Base est égale ou supérieure à la Résistance de la Base, la Base est conquise.
 +  - Les joueurs peuvent jouer des effets “Avant la Conquête”.
 +  - Le joueur totalisant la plus grande Force avec ses Créatures est le Vainqueur : il marque les points de la première place (à gauche). Le Deuxième gagne les points inscrits au centre. Le Troisième se contente des points de droite. En cas d’égalité,​ les joueurs concernés gagnent tous les points de la place convoitée.
 +  - Défaussez la Base et les Créatures et Actions attachées, et remplacez-la par une nouvelle.
 +
 +==== Victoire ====
 +
 +Lorsqu’un joueur atteint ou dépasse 15 PV à la fin d’un tour, le joueur ayant le plus de PV gagne. En cas d’égalité,​ le jeu se poursuit
 +jusqu’à ce qu’un seul joueur soit seul en tête.
 +
 +==== Règles additionnelles ====
 +
 +Si une carte contredit les règles, la carte l’emporte.
 +
 +Si deux cartes se contredisent,​ celle indiquant que vous ne pouvez pas faire quelque chose l’emporte sur celle disant que vous le pouvez.
 +
 +Si plusieurs effets doivent être résolus en même temps, le joueur actif en détermine l’ordre.
 +
 +Vous pouvez jouer une carte même si son pouvoir ne peut pas être résolu.
 +
 +Vous devez résoudre totalement un effet même si cela est négatif pour vous.
 +
 +Si une carte indique que “vous pouvez” faire quelque chose, vous pouvez choisir de le faire ou non.
 +
 +Les défausses des joueurs peuvent être consultées à tout moment.
  
  
  
Last modified: 2016/06/27