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smash_up_regle_fr [2016/06/27 22:06] admin [Les Factions] |
smash_up_regle_fr [2016/06/27 22:54] (current) admin [3. Conquête] |
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| **Créatures** | **Créatures** | ||
| - | Pour jouer une Créature, choisissez une Base et placez la carte Créature sur le côté de la Base face à vous. Appliquez ensuite l’effet de la carte (voir pages 8-9). | + | Pour jouer une Créature, choisissez une Base et placez la carte Créature sur le côté de la Base face à vous. Appliquez ensuite l’effet de la carte. |
| **Actions** | **Actions** | ||
| Line 64: | Line 64: | ||
| ==== 3. Conquête ==== | ==== 3. Conquête ==== | ||
| - | Une fois toutes vos cartes jouées, vérifiez si une ou plusieurs Bases peuvent être conquises (voir page 6). Si une Base est conquise, vous | + | Une fois toutes vos cartes jouées, vérifiez si une ou plusieurs Bases peuvent être conquises (voir plus loin). Si une Base est conquise, vous |
| devez procéder à son décompte. | devez procéder à son décompte. | ||
| - | Vérifiez enfin si un joueur a 15 Points de Victoire ou plus. Si c’est le cas, la partie est finie, rendez-vous en page 7. | + | Vérifiez enfin si un joueur a 15 Points de Victoire ou plus. Si c’est le cas, la partie est finie, rendez-vous en page à [[#Fin de la partie]]. |
| ==== 4. Piocher 2 Cartes ==== | ==== 4. Piocher 2 Cartes ==== | ||
| Line 91: | Line 91: | ||
| ===== Une carte : ça ressemble à quoi ? ===== | ===== Une carte : ça ressemble à quoi ? ===== | ||
| + | {{ :details:smash_up_carte.jpg?nolink |}} | ||
| ===== La Conquête ===== | ===== La Conquête ===== | ||
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| ===== Pense-bête ===== | ===== Pense-bête ===== | ||
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| + | ==== Mise en place ==== | ||
| + | |||
| + | Chaque joueur choisit 2 Factions et les mélange pour former un paquet de 40 cartes. \\ | ||
| + | Il pioche ensuite une main de 5 cartes. Placez au centre de la table autant de Bases que le nombre de joueur +1 (5 Bases pour 4 joueurs | ||
| + | par exemple). | ||
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| + | ==== À votre tour ==== | ||
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| + | - Appliquez les effets de début de tour. | ||
| + | - Jouez au maximum 1 Créature et 1 Action, dans l’ordre de votre choix. \\ Appliquez les effets des cartes au moment où vous les jouez. | ||
| + | - Vérifiez s’il y a des Conquêtes : si oui, procédez au décompte des Bases concernées. | ||
| + | - Piochez 2 cartes. Ne conservez que 10 cartes en main. | ||
| + | - Appliquez les effets de fin de tour. | ||
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| + | ==== Conquête ==== | ||
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| + | - Après avoir joué vos cartes, si la Force cumulée de toutes les Créatures présentes sur une Base est égale ou supérieure à la Résistance de la Base, la Base est conquise. | ||
| + | - Les joueurs peuvent jouer des effets “Avant la Conquête”. | ||
| + | - Le joueur totalisant la plus grande Force avec ses Créatures est le Vainqueur : il marque les points de la première place (à gauche). Le Deuxième gagne les points inscrits au centre. Le Troisième se contente des points de droite. En cas d’égalité, les joueurs concernés gagnent tous les points de la place convoitée. | ||
| + | - Défaussez la Base et les Créatures et Actions attachées, et remplacez-la par une nouvelle. | ||
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| + | ==== Victoire ==== | ||
| + | |||
| + | Lorsqu’un joueur atteint ou dépasse 15 PV à la fin d’un tour, le joueur ayant le plus de PV gagne. En cas d’égalité, le jeu se poursuit | ||
| + | jusqu’à ce qu’un seul joueur soit seul en tête. | ||
| + | |||
| + | ==== Règles additionnelles ==== | ||
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| + | Si une carte contredit les règles, la carte l’emporte. | ||
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| + | Si deux cartes se contredisent, celle indiquant que vous ne pouvez pas faire quelque chose l’emporte sur celle disant que vous le pouvez. | ||
| + | |||
| + | Si plusieurs effets doivent être résolus en même temps, le joueur actif en détermine l’ordre. | ||
| + | |||
| + | Vous pouvez jouer une carte même si son pouvoir ne peut pas être résolu. | ||
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| + | Vous devez résoudre totalement un effet même si cela est négatif pour vous. | ||
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| + | Si une carte indique que “vous pouvez” faire quelque chose, vous pouvez choisir de le faire ou non. | ||
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| + | Les défausses des joueurs peuvent être consultées à tout moment. | ||