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mauw

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mauw [2018/08/04 22:46]
admin [DÉBUT DE PARTIE]
mauw [2018/08/04 23:07] (current)
admin [Liens]
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 | **Genre :**                      | Jeu de cartes interactif ​     | | **Genre :**                      | Jeu de cartes interactif ​     |
 | **Mécanismes :**                 ​| ​                              | | **Mécanismes :**                 ​| ​                              |
-| **Éditeur :**                    | [[:​editeurs:​oka by Tsume]] ​   |+| **Éditeur :**                    | [[:​editeurs:​Yoka by Tsume]] ​   |
 | **Année de publication :**       ​| ​                              | | **Année de publication :**       ​| ​                              |
 | **Auteur :**                     | [[:​auteurs:​Vincent Joassin]] ​ | | **Auteur :**                     | [[:​auteurs:​Vincent Joassin]] ​ |
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   * A noter : La 4ieme carte (au dessus) ne sera jamais ​ un Mauw.   * A noter : La 4ieme carte (au dessus) ne sera jamais ​ un Mauw.
 ==== DÉROULEMENT DE LA PARTIE ==== ==== DÉROULEMENT DE LA PARTIE ====
 +
 +Les joueurs doivent, tour à tour dans le sens des aiguilles d’une montre, jouer **1 carte de leurs mains**,
 +  * pour **renforcer** sa zone de jeu.
 +  * pour **bloquer** une colonne.
 +  * pour **attaquer** un guerrier adverse.
 +  * A noter : Un joueur qui, à son tour, ne peut pas jouer de carte doit défausser toute sa main puis piocher 4 nouvelles cartes.
 +
 +**PIOCHE DE CARTE**
 +
 +  * Un joueur doit toujours avoir 4 cartes en main.
 +  * Après avoir joué une carte, le joueur doit alors piocher DIRECTEMENT ​ 1 nouvelle carte le plus rapidement possible.
 +  * A noter :Un joueur qui oublie de piocher se pénalise et peut alors piocher quand il y pense.
 +
 +**FIN DE PARTIE** ​
 +
 +La partie prend fin IMMÉDIATEMENT dès qu’un joueur possède **3 colonnes** comprenant chacune **3 Mauw** ou dès qu’un joueur ne peut pas refaire sa main de 4 cartes __en fin de tour__.
 +
 +Chaque joueur compte alors ces points. Le joueur avec le plus de points gagne la partie. ​
 +
  
  
 ==== RENFORCER SA ZONE DE JEU ==== ==== RENFORCER SA ZONE DE JEU ====
 +
 +Renforcer sa zone de jeu, consiste à jouer un Guerrier ​ :
 +  - Sur un emplacement vide
 +  - Sur une colonne de Mauw
 +  - Sur un guerrier de même couleur et de valeur différente
 +  - Sur un guerrier de même couleur et de même valeur
 +
 +__Important__ : Un Guerrier (ou un Joker) joué sur un autre Guerrier de même couleur entraine une association.
 +
 +**ASSOCIATION DE VALEUR DIFFÉRENTE = 9 vies de chat**
 +
 +Les 2 Guerriers sont défaussés puis le joueur récupère 1 Mauwdu dessus de la pioche qu’il place sur un emplacement vide ou une colonne de Mauw de sa zone de jeu.
 +
 +**ASSOCIATION DE MÊME VALEUR**
 +
 +Une des 2 cartes est retournée face Mauw puis le joueur place les 2 cartes ensembles sur un emplacement vide ou une colonne de Mauw de sa zone de jeu.
 +
  
  
 ==== BLOQUER UNE COLONNE ==== ==== BLOQUER UNE COLONNE ====
  
 +Bloquer une colonne, consiste à jouer un Esprit ou un Guerrier sur une colonne de Mauw adverse. ​
 +
 +  - L’esprit posé réduit les points de la colonne à 0.
 +  - Le guerrier posé réduit également les points de la colonne, le 9 est recouvert par une nouvelle valeur.
 +
 +__Important__ : Lorsqu’un joueur se fait bloquer par un Esprit ou un Guerrier, il doit attendre son tour de jeu pour se débloquer.
 +
 +**DÉBLOQUER UN ESPRIT**
 +
 +Pour se débloquer d’un Esprit, un joueur doit jouer un autre Esprit dessus (ou un Joker). Dans ce cas, les 2 Esprits sont défaussés et le tour du joueur prend fin.
 +
 +__A noter__ : Si les cartes gagnées lors d’une association ne peuvent être posées, elles sont perdues et défaussées.
  
 ==== ATTAQUER UN GUERRIER ADVERSE ==== ==== ATTAQUER UN GUERRIER ADVERSE ====
 +
 +Attaquer une colonne, consiste à jouer un Guerrier (ou un Joker) sur un Guerrier d’une colonne adverse. ​
 +
 +  - Attaquer un adversaire permet de bénéficier des associations des Guerriers à la place de l’adversaire.
 +  - L’adversaire attaqué peut se défendre en jouant un Guerrier identique (ou un Joker), les 2 cartes jouées sont défaussées et le tour du joueur prend fin.
 +
 +__Important__ : si l’attaque est défendue, l’assaillant peut continuer son attaque en jouant une carte identique et ainsi de suite sans oublier de compléter sa main, jusqu’à ce qu’un des 2 joueurs capitule.
 +
 +//Retrouvez les explications du jeu en vidéo sur le site nogozone.be Et plus d’informations sur la page facebook Mauw.//
  
  
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   * [[|Fiche Tric-Trac]]   * [[|Fiche Tric-Trac]]
   * https://​www.jeuxdenim.be/​jeu-Mauw   * https://​www.jeuxdenim.be/​jeu-Mauw
 +  * http://​www.yokabytsume.com/​wp-content/​uploads/​Mauw_RulesFR-2.0-135x90-web.pdf
  
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Last modified: 2018/08/04