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les_loups-garous_de_thiercelieux

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les_loups-garous_de_thiercelieux [2016/06/19 18:54]
admin [TOURS DE JEU]
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admin [Liens]
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 ===== Règles du jeu ===== ===== Règles du jeu =====
  
-Vous pouvez mixer les cartes personnages comme bon vous semble, sachant que : **la version de base minimum** (idéale pour découvrir le jeu+**But du jeu**
-est composée de : +
-  ​2 Loups-Garous (ou 3 selon le nombre de joueurs),  +
-  ​la Voyante,  +
-  * et le nombre suffisant de Simples Villageois.  +
-Le meneur de jeu suit les règle du tour normal.+
  
-Nous conseillons aux joueurs débutants d’introduire progressivement ​les autres cartes personnages (voir règles simplifiées sur “Loups-Garous.com”), l’essentiel du plaisir doit être dans l’ambiance. Les parties sont relativement courtes, vous avez le temps de faire plusieurs parties dans la même soirée et de varier ​les personnages.+  * Pour les Villageois : éliminer ​les Loups-garous. 
 +  * Pour les Loups-garous : éliminer les Villageois
  
 ==== TOURS DE JEU ==== ==== TOURS DE JEU ====
  
-Les joueurs désignent ​ou tirent ​au sort un meneur de jeu (ou votent avec les flèches parmi les candidats). Pour les premières parties, quelqu’un qui connaît bien le jeu ou celui qui a déchiffré la règle ou un habile meneur de groupe sera le plus à même de restituer la meilleure ambiance (pour plus de conseils au meneur surfez sur “ www.loups-garous.com ”).+ 1 - Désigner ​ou tirer au sort un maître du jeu.
  
-Le meneur de jeu distribue à chaque joueur 1 **carte personnage face cachée**. Chaque joueur regarde discrètement son personnagepuis repose sa carte face cachée devant lui.+2 - Le maître du jeu distribue à chaque joueur 1 carte personnage face cachée, ​et 1 carte de vote.
  
 +3 - C'EST LA NUIT, le maître demande à tous les joueurs de fermer les yeux, le village s'​endort.
  
-Le meneur endort ​le village. \\ +- Selon le choix des personnages en jeu -
-Le meneur dit : “C’est la nuit, tout le village s’endort , et les joueurs ferment les yeux ”. Tous les joueurs ferment les yeux.+
  
-Puis selon le choix des personnages en jeu :+4 - (Premier tour seulement) Le maître appelle ​le Voleur. 
 +Il se réveille et regarde discrètement les 2 cartes cachées du milieu, puis change éventuellement de personnage. 
 +Le Voleur se rendort.
  
-=== Tour de préparation ===+5 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Cupidon. Il se réveille et désigne 2 joueurs (dont éventuellement lui-même). Le maître fait le tour de la table et touche discrètement le dos des 2 Amoureux. 
 +Cupidon se rendort.
  
-**Le meneur ​appelle ​le Voleur.** \\ +6 - (Premier tour seulement) ​Le maître ​appelle ​les AmoureuxIls se réveillentse reconnaissent, et se rendorment.
-Le meneur dit : “le voleur ​se réveille !”le joueur qui possède la carte voleurouvre les yeux et regarde discrètement les deux cartes cachées au milieu, puis change éventuellement de personnage. Le meneur dit : “ Le Voleur ​se rendort ”, le voleur referme les yeux.+
  
-**Le meneur ​appelle ​Cupidon.**  \\ +7 - (Tous les tours) ​Le maître ​appelle ​la Voyante
-Le meneur dit : “Cupidon ​se réveille ​!”Cupidon ouvre les yeux et désigne ​deux joueurs (dont éventuellement lui-même). Le meneur fait le tour de la table et touche discrètement le dos des deux AmoureuxLe meneur dit : “ Cupidon ​se rendort ​”, Cupidon referme les yeux.+Elle se réveille, et désigne ​un joueur à sonder. Le maître montre à la Voyante la carte du joueur, ou lui mime son identité cachée. 
 +La Voyante ​se rendort.
  
-**Le meneur ​appelle les Amoureux.** \\ +8 - (Tous les tours) ​Le maître ​appelle les Loups-GarousEux (et eux seulement) lèvent la tête, ouvrent ​les yeux se concertent silencieusement ​et désigne une victime. ​Ils peuvent éventuellement ​ne pas ouvrir les yeux et ne pas désigner ​de victime pour réduire le risque ​de se faire espionner. Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autrestant pis pour lui, il meurt!!!. 
-Le meneur dit : “les Amoureux ​se réveillent,​ se reconnaissent, ​et se rendorment !” Ils ne se montrent ​pas leur carte de sorte que chacun ignore la véritable personnalité ​de l’être aimépuis le meneur suit le tour normal.+Si aucun Loup-Garou n'​ouvre les yeux, ils meurent tous de faim, et les Villageois ont donc gagné. 
 +Durant ce tour, la Petite fille peut espionner les Loups-Garous (en clignant des yeux, regardant entre ses doigts etc), elle n’y est pas obligée, si elle se fait prendre elle meurt, à la place de la victime éventellement choisie. 
 +Les Loups Garous se rendorment.
  
-=== Tour préparatoire ===+9 - (Tous les tours) Le meneur appelle la Sorcière. 
 +Le meneur dit : “la Sorcière se réveille, je lui montre la victime des Loups-Garous. Va-t-elle user de sa potion de guérison, ou d’empoisonnement ?”Le meneur montre à la Sorcière la victime des Loups-Garous. La Sorcière n’est pas obligée d’user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible avec le pouce tendu vers le haut pour la guérison, ou vers le bas pour l’empoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant
  
-=== Tour normal === 
  
 +10 - C’EST LE JOUR, le village se réveille, tout le monde lève la tête et ouvre les yeux. Le maître désigne le joueur qui a été victime des Loups-Garous durant la nuit. Ce joueur révèle sa carte, et est éliminé du jeu. Quel que soit son personnage, il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
 +• Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
 +• Si ce joueur est un des 2 Amoureux, l’autre Amoureux se suicide immédiatement.
  
 +
 +11 - Les joueurs à force de débats doivent désigner l’un d’entre eux, qui sera éliminé d’après le vote.
 +• Les Villageois tentent de démasquer un loup-garou et de faire voter pour son élimination.
 +• Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
 +• La Voyante ainsi que la Petite fille doivent aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
 +• Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
 +En cas d’égalité,​ s’il est présent, le vote du Capitaine désigne la victime. Sinon, les joueurs votent à nouveau (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-aequo.
 +
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 +12 - Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, il révèle sa carte et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit. En cas d’égalité,​ les joueurs revotent pour départager les ex-æquo.
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 +13 - C’EST LA NUIT, tous les joueurs vivants se rendorment. (Les autres regardent mais se taisent…)
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 +Le jeu reprend au tour N° 7
  
 ==== CONDITIONS DE VICTOIRE ==== ==== CONDITIONS DE VICTOIRE ====
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 +Les Villageois gagnent, dès le dernier Loup-Garou est éliminé.
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 +Les Loups-Garous gagnent, dès que l'​avant dernier villageois est éliminé..
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 ===== Liens ===== ===== Liens =====
  
 +  * http://​www.loups-garous.com/​
   * [[http://​www.trictrac.net/​jeu-de-societe/​les-loups-garous-de-thiercelieux/​infos|Fiche Tric-Trac]]   * [[http://​www.trictrac.net/​jeu-de-societe/​les-loups-garous-de-thiercelieux/​infos|Fiche Tric-Trac]]
  
Last modified: 2016/06/19