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draft:la_guerre_de_l_anneau_resume1

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draft:la_guerre_de_l_anneau_resume1 [2016/06/07 12:25]
admin [Déroulement des batailles]
draft:la_guerre_de_l_anneau_resume1 [2016/06/07 15:49] (current)
admin [Particularités]
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   * Si le défenseur retraite ou est éliminé -> l'​attaquant peut immédiatement faire avancer toute ou partie de des unités dans le territoire libéré.   * Si le défenseur retraite ou est éliminé -> l'​attaquant peut immédiatement faire avancer toute ou partie de des unités dans le territoire libéré.
   * Si ce territoire comprend une forteresse garnie de troupe, elle est assiégée.   * Si ce territoire comprend une forteresse garnie de troupe, elle est assiégée.
 +
 +==== Attaque d'une forteresse ====
 +
 +Le défenseur doit choisir combat à découvert ou se laisser assiéger.
 +
 +__**Combattre à découvert**__ : combat normal.
 +
 +__**Mettre le siège :**__
 +
 +-> <fc green>​L'​armée du défenseur est placée sur case forteresse correspondante.</​fc>​ \\
 +-> <fc darkred>​L'​armée attaquante peut avancer dans le territoire libéré à forteresse assiégée.</​fc>​
 +
 +  * <fc green>5 unités max</​fc>​. dans une forteresse assiégée (pas de limite pour officiers) -> unités en trop retirées du jeu et placées dans les renforts. ​
 +  * <fc darkred>​Le siège dure tant que l'​attaquant reste sur le territoire de la forteresse... </fc>
 +  * ... ou jusqu'​à ce que l'une des deux armées soit détruite.
 +  * <fc darkred>​Attaque de forteresse durant la phase de résolution des actions. </fc>
 +  * <fc darkred>​Perte que sur les "​6"</​fc>​ (<fc green>​défense sur "​5"​ ou "​6"</​fc>​). ​
 +  * Le siège ne dure qu'un seul round mais... ​
 +  * <fc darkred>​... l'​attaquant peut rallonger le combat en sacrifiant des unités</​fc>​ : si unité d'​élite transformée en régulier -> nouveau round.
 +
 +__**Restrictions**__
 +
 +  * <fc green>​Une armée assiégée ne peut pas retraiter. </fc>
 +  * <fc darkred>​Une armée assiégeante peut se déplacer mais si elle ne laisse pas d'​unité -> le siège est fini.</​fc>​
 +
 +__**Sortie**__
 +
 +  * <fc green>​Une armée assiégée peut faire une sortie</​fc>​ : attaque de l'​armée assiégeante durant phase de résolution -> renonce à son avantage. ​
 +  * <fc green>En cas de retraite, retourne dans la forteresse.</​fc>​
 +  * <fc green>Si elle gagne -> ne peut pas avancer dans un territoire.</​fc>​
 +
 +  * <fc green>​Une armée dans territoire adjacent peut attaquer armée assiégeante</​fc>​ (mais pas entrer dans la forteresse).
 +  * <fc darkred>​Territoire de forteresse assiégé : libre pour les assiégeants</​fc>​ (déplacement,​ pas d'​attaque).
 +
 +  * <fc green>On ne peut pas lever des renforts dans un établissement capturé + ne fait pas évoluer la situation politique.</​fc>​
  
  
 ===== Lexique ===== ===== Lexique =====
 +
 +Voir [[la_guerre_de_l_anneau_lexique|La guerre de l'​anneau : Lexique]]
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +===== Les dés =====
 +
 +==== Dé "​armée"​ ====
 +
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_01.jpg?​nolink |}}
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_02.jpg?​nolink|}}
 +
 +  * Déplacer 2 armées différentes vers un territoire adjacent libre
 +  * Attaquer une armée ennemie en territoire adjacent avec une seule armée
 +  * Attaquer une armée ennemie sur même territoire durant siège/​sortie.
 +
 +==== Dé "​personnage"​ ====
 +
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_03.jpg?​nolink |}}
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_04.jpg?​nolink|}}
 +
 +  * déplacer 1 armée avec au moins 1 officier/​personnage
 +  * déplacer les compagnons qui ne sont pas dans la Compagnie
 +  * déplacer tous les compagnons d'un nombre de territoire égale à leur niveau
 +  * déplacer Nazguls/​serviteurs
 +  * déplacer tous les Nazguls (+ roi-sorcier) vers n'​importe quel territoire en une seule action.
 +  * attaquer avec une armée ayant au moins un officier ou un personnage
 +  * déplacer la compagnie
 +  * dissimuler la Compagnie
 +  * des compagnons peuvent quitter la Compagnie
 +
 +==== Dé "​renfort"​ ====
 +
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_05.jpg?​nolink |}}
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_06.jpg?​nolink|}}
 +
 +  * peut emmener des renforts si la nation est en guerre.
 +  * peut faire évoluer le situation politique
 +
 +==== Dé "​événement"​ ====
 +
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_07.jpg?​nolink |}}
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_08.jpg?​nolink|}}
 +
 +  * piocher une carte événement
 +  * jouer une carte événement
 +
 +==== Dé "Œil de Sauron"​ ====
 +
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_09.jpg?​nolink|}}
 +
 +  * Tous les dés qui indiquent l’œil sont ajoutés à la ressource de traque
 +
 +==== Dé "​Volonté de l'​ouest"​ ====
 +
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_10.jpg?​nolink|}}
 +
 +Résultat au choix du joueur des peuples libres. Permet aussi quelques actions spéciales (comme mettre en jeu Gandalf le Blanc et Elessar)
 +
 +==== Dé "​Armée/​renforts"​ ====
 +
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_11.jpg?​nolink |}}
 +{{:​details:​la_guerre_de_l_anneau_des_12.jpg?​nolink|}}
 +
 +Choisissez une action parmi celles de "​armée"​ et "​renfort"​.
 +
 +
 +
 +
  
  
 ===== Particularités ===== ===== Particularités =====
 +
 +Voir [[la_guerre_de_l_anneau_particularites|La guerre de l'​anneau : Particularités]] :
 +
 +  * [[la_guerre_de_l_anneau_particularites#​Cartes événements]]
 +  * [[la_guerre_de_l_anneau_particularites#​Déplacements]]
 +  * [[la_guerre_de_l_anneau_particularites#​Batailles]]
 +  * [[la_guerre_de_l_anneau_particularites#​Politique]]
 +  * [[la_guerre_de_l_anneau_particularites#​Compagnie de l'​anneau]]
 +  * [[la_guerre_de_l_anneau_particularites#​Traque de l'​anneau]]
 +  * [[la_guerre_de_l_anneau_particularites#​Destruction de l'​anneau]]
  
  
Last modified: 2016/06/07