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draft:la_guerre_de_l_anneau_particularites

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draft:la_guerre_de_l_anneau_particularites [2016/06/07 16:20]
admin [Compagnie de l'anneau]
draft:la_guerre_de_l_anneau_particularites [2016/06/07 16:32] (current)
admin [Destruction de l'anneau]
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 ===== Traque de l'​anneau ===== ===== Traque de l'​anneau =====
 +
 +Quand traque victorieuse -> Ombre pioche tuile dans réserve. \\
 +Si toutes les tuiles ont été utilisées -> remettre dans réserve (sauf tuiles spéciales).
 +
 +__Tuiles de traque standard__
 +
 +Nombre : dommages occasionnés par la traque (infligés à la Compagnie) \\
 +Symbole "​oeil"​ : représente un nombre variable \\
 +Icône "​découverte"​ : permet de découvrir la Cie
 +
 +__Tuiles spéciales__
 +
 +Mises de côté au début et activée avec cartes événements \\
 +Dès que la Cie enûe dans lc Mordor (région) à tuiles activées ajoutées à la réserve de l’œil. \\
 +Si activées + tôt -> Ombre les met de côté en attendant ce moment. \\
 +Si Cie déjà en Mordor -> nouvelles tuiles activées tout de suite (p.18). \\
 +Valeur négative (-1 ou -2) : traque est un échec à valeur soustraite à la corruption. \\
 +Symbole dé : dommages de la traque (résultat d'un jet de dé).
 +
 +__Jet de traque__
 +
 +Chaque fois que la Cie se déplace -> jet de traque : lance autant de dés qu'il y a de dés d'​actions dans la ressource de traque.
 +
 +Nombre max. de dés jetés : 5. \\
 +Chaque "​6"​ est un succès. \\
 +Pour chaque dé de PL dans ressource de traque à bonus de +1 au jet de traque. \\
 +Si la Compagnie se trouve dans un territoire contenant... \\
 +... forteresse contrôlée par l'​Ombre... \\
 +... au moins une unité de l'​Ombre... \\
 +... au moins un Nazgul... \\
 +-> ... Ombre peut relancer un dé de son jet de traque par condition.
 +
 +Si au moins 1 succès lors du jet de traque (incluant dés relancés) à Ombre pioche une tuile dans réserve de l'oeil :
 +  * Si nombre : dommages infligés à la Compagnie
 +  * Si Symbole "​œil"​ : dommages égaux au nombre de succès obtenus (si tuile car Cie dans forteresse Ombre ou carte événement = 0).
 +  * Si symbole "​découverte"​ : Cie découverte (en + des dommages).
 +
 +But de la traque : Éliminer des membres de la Cie ou augmenter le niveau de corruption : \\
 +-> Subir la corruption : corruption = nombre de dommages de la tuile. \\
 +-> Accepter les dommages : éliminer un membre de la Cie : soit le guide, soit un membre tiré au hasard (pion tiré au sort avec guide mais dans les porteurs) -> compagnon définitivement éliminé. ​ \\
 +Si dommages de traque > niveau compagnon à dommages surnuméraires reportés en points de corruption. ​ \\
 +Si dommages de traque < niveau compagnon -> quand même éliminé. \\
 +Cartes événements persistantes ou capacités spéciales des compagnons à réduire ou annuler les effets d'une traque (interviennent avant application des dommage). \\
 +Si Cie atteint Orodruin sans être corrompus -> PL gagne.
  
  
 ===== Destruction de l'​anneau ===== ===== Destruction de l'​anneau =====
  
 +12 points de corruption = PL perd.
 +
 +Si Cie révélée dans cité/​forteresse PL (pas sous contrôle ennemi) -> soigne 1 point de corruption (ne peuvent pas être négatifs) -> déplacer le marqueur.
 +
 +Si Cie déjà révélée dans un tel lieu, toujours possible de la révéler encore et soigner 1 point à chaque fois.
 +
 +Si Cie révélée à Minas Morgul ou Morannon durant sa phase : \\
 +->  figurine placée sur 1" cercle du Chemin du Destin (CdD) -> tableau de situation Cie n'est plus utilisé mais marqueur indique "​dissimulée"/"​découverte"​. \\
 +-> nouvelle réserve de l'oeil : réintégrer les tuiles déjà piochées + ajouter tuiles spéciales activées.
 +
 +__Cie en Mordor (Chemin du Destin)__ :
  
 +Sur le Chemin du Destin, les membres ne peuvent plus se séparer (même sur carte). Action qui aboutit à séparation:​ élimination. \\
 +Pas de jet de traque si déplacement de Cie : Ombre tire automatiquement une tuile. \\
 +Effets de tuile appliqués mais :
 +  * si "​oeil"​ : dommages = nb dé ressource de traque (même dés PL)
 +  * Cie avance d'une case sur CdD sauf si symbole "​stop"​
 +  * si à la fin du tour, Cie ne s'est pas déplacée au moins 1 fois -> +1 corruption.
  
 +Si Cie atteint la dernière étape, PL à gagné (sauf si porteurs corrompus).
  
Last modified: 2016/06/07