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draft:la_guerre_de_l_anneau_particularites [2016/06/07 16:20] admin [Compagnie de l'anneau] |
draft:la_guerre_de_l_anneau_particularites [2016/06/07 16:32] (current) admin [Destruction de l'anneau] |
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| ===== Traque de l'anneau ===== | ===== Traque de l'anneau ===== | ||
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| + | Quand traque victorieuse -> Ombre pioche tuile dans réserve. \\ | ||
| + | Si toutes les tuiles ont été utilisées -> remettre dans réserve (sauf tuiles spéciales). | ||
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| + | __Tuiles de traque standard__ | ||
| + | |||
| + | Nombre : dommages occasionnés par la traque (infligés à la Compagnie) \\ | ||
| + | Symbole "oeil" : représente un nombre variable \\ | ||
| + | Icône "découverte" : permet de découvrir la Cie | ||
| + | |||
| + | __Tuiles spéciales__ | ||
| + | |||
| + | Mises de côté au début et activée avec cartes événements \\ | ||
| + | Dès que la Cie enûe dans lc Mordor (région) à tuiles activées ajoutées à la réserve de l’œil. \\ | ||
| + | Si activées + tôt -> Ombre les met de côté en attendant ce moment. \\ | ||
| + | Si Cie déjà en Mordor -> nouvelles tuiles activées tout de suite (p.18). \\ | ||
| + | Valeur négative (-1 ou -2) : traque est un échec à valeur soustraite à la corruption. \\ | ||
| + | Symbole dé : dommages de la traque (résultat d'un jet de dé). | ||
| + | |||
| + | __Jet de traque__ | ||
| + | |||
| + | Chaque fois que la Cie se déplace -> jet de traque : lance autant de dés qu'il y a de dés d'actions dans la ressource de traque. | ||
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| + | Nombre max. de dés jetés : 5. \\ | ||
| + | Chaque "6" est un succès. \\ | ||
| + | Pour chaque dé de PL dans ressource de traque à bonus de +1 au jet de traque. \\ | ||
| + | Si la Compagnie se trouve dans un territoire contenant... \\ | ||
| + | ... forteresse contrôlée par l'Ombre... \\ | ||
| + | ... au moins une unité de l'Ombre... \\ | ||
| + | ... au moins un Nazgul... \\ | ||
| + | -> ... Ombre peut relancer un dé de son jet de traque par condition. | ||
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| + | Si au moins 1 succès lors du jet de traque (incluant dés relancés) à Ombre pioche une tuile dans réserve de l'oeil : | ||
| + | * Si nombre : dommages infligés à la Compagnie | ||
| + | * Si Symbole "œil" : dommages égaux au nombre de succès obtenus (si tuile car Cie dans forteresse Ombre ou carte événement = 0). | ||
| + | * Si symbole "découverte" : Cie découverte (en + des dommages). | ||
| + | |||
| + | But de la traque : Éliminer des membres de la Cie ou augmenter le niveau de corruption : \\ | ||
| + | -> Subir la corruption : corruption = nombre de dommages de la tuile. \\ | ||
| + | -> Accepter les dommages : éliminer un membre de la Cie : soit le guide, soit un membre tiré au hasard (pion tiré au sort avec guide mais dans les porteurs) -> compagnon définitivement éliminé. \\ | ||
| + | Si dommages de traque > niveau compagnon à dommages surnuméraires reportés en points de corruption. \\ | ||
| + | Si dommages de traque < niveau compagnon -> quand même éliminé. \\ | ||
| + | Cartes événements persistantes ou capacités spéciales des compagnons à réduire ou annuler les effets d'une traque (interviennent avant application des dommage). \\ | ||
| + | Si Cie atteint Orodruin sans être corrompus -> PL gagne. | ||
| ===== Destruction de l'anneau ===== | ===== Destruction de l'anneau ===== | ||
| + | 12 points de corruption = PL perd. | ||
| + | |||
| + | Si Cie révélée dans cité/forteresse PL (pas sous contrôle ennemi) -> soigne 1 point de corruption (ne peuvent pas être négatifs) -> déplacer le marqueur. | ||
| + | |||
| + | Si Cie déjà révélée dans un tel lieu, toujours possible de la révéler encore et soigner 1 point à chaque fois. | ||
| + | |||
| + | Si Cie révélée à Minas Morgul ou Morannon durant sa phase : \\ | ||
| + | -> figurine placée sur 1" cercle du Chemin du Destin (CdD) -> tableau de situation Cie n'est plus utilisé mais marqueur indique "dissimulée"/"découverte". \\ | ||
| + | -> nouvelle réserve de l'oeil : réintégrer les tuiles déjà piochées + ajouter tuiles spéciales activées. | ||
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| + | __Cie en Mordor (Chemin du Destin)__ : | ||
| + | Sur le Chemin du Destin, les membres ne peuvent plus se séparer (même sur carte). Action qui aboutit à séparation: élimination. \\ | ||
| + | Pas de jet de traque si déplacement de Cie : Ombre tire automatiquement une tuile. \\ | ||
| + | Effets de tuile appliqués mais : | ||
| + | * si "oeil" : dommages = nb dé ressource de traque (même dés PL) | ||
| + | * Cie avance d'une case sur CdD sauf si symbole "stop" | ||
| + | * si à la fin du tour, Cie ne s'est pas déplacée au moins 1 fois -> +1 corruption. | ||
| + | Si Cie atteint la dernière étape, PL à gagné (sauf si porteurs corrompus). | ||